Gwen débute le théâtre à 10 ans aux Zygomatiques (Finistère). Dans ce cours atypique, elle découvre l’improvisation sur scène, le tango, la Commedia Dell’Arte… Elle développe son goût et sa curiosité pour les arts du spectacle et leur mélange pendant 8 ans.
Durant ses études, elle relance un club théâtre et réalise ses premières mises en scène, notamment avec Le père Noël est une ordure.
En 2014, elle débarque à l’IREP Scènes Théâtre, où elle fera ses armes d’improvisatrice à la BIO en jouant chaque mois sur scène. En parallèle, elle dédie une partie de son temps en tant que bénévole à l’Improvidence et se forme en régie à l’IREP.
Curieuse d’élargir ses connaissances artistiques, elle participe à un cours de jeux de masques au Théâtre des Asphodèles ainsi qu’à de nombreux stages auprès de l’Improvidence (avec Odile Cantero, la compagnie de la Carpe Haute, Matthieu Loos…), d’Arts en Scène (mime avec Eric Zobel, danse contemporaine avec Severine Chasson, voix avec Aurélie Rousselet), de l’ImproCob (avec Sébastien Chambre)… Ils affineront doucement sa patte et affirmeront ses goûts pour l’improvisation visuelle, corporelle et riche en émotions.
À la création de L’Originarium en 2018, elle intègre instantanément la troupe et prend part à l’association. Elle participe à la création de nouveaux concepts et à la découverte d’autres ; comme Historias minimas, qu’elle a découvert sur scène à Bruxelles.
Gwénaëlle, vice-présidente de L’Originarium